Confession d'un Mage Noir

De Aide Dragonium
Aller à : Navigation, rechercher
Confession d'un Mage Noir
Confession d'un Mage Noir.png
TypeLivre
AuteurMage Noir
LiaisonNon lié
Poids1
RaretéTrès rare
BBcode[o1177_dc84c]

Un livre rare qui en dit long sur la véritable histoire de Dragonium.

Texte

Il y a plus d'un siècle, j'ai fait partie de la confrérie secrète des Mages Noirs. Ceci est ma confession. J'ai vu la Mort aujourd'hui. Elle m'a confié qu'elle reviendrait me voir cette nuit pour m'emmener avec elle. Elle m'a laissé le privilège de connaître l'heure du grand départ afin que je puisse soulager ma conscience. J'ai choisi de passer ma dernière nuit dans cette petite auberge, où j'écris ces lignes à la lueur dansante d'une chandelle. Pendant toutes ces années, j'ai gardé le secret, ce lourd secret que je vais avouer maintenant.

Dans sa jeunesse, le roi Gildas a rejoint notre confrérie pour parfaire sa formation magique. Il détenait un gros potentiel que notre doyen a décelé. Il a pris sous son aile celui dont il savait qu'il serait le futur roi de Dragonium pour exercer, par son intermédiaire, un contrôle sur ce territoire. Mais Gildas a fini par s'apercevoir que le doyen le manipulait. Il a quitté la confrérie et a interdit à ses fils, encore enfants, de nous approcher.

Le mystère entourant la naissance d'Angus et d'Axus est connu de notre confrérie et a même été entretenu par nous. Lorsque l'épouse de Gildas est morte sans avoir eu de descendance, il était risqué que le roi n'ait pas d'héritier mâle pour lui succéder. Cela aurait engendré des guerres pour récupérer le trône. Le roi a donc pris conseil auprès de ses ministres et tous furent d'accord pour s'en remettre à la volonté des Dieux, la succession étant de droit divin. Il fut décidé que le roi se rendrait dans le temple d'Adak, protégé par le dieu de la Science, et dans le temple Murécien, sous l'aura de la déesse de la Paix, pour y concevoir deux enfants. Ainsi, le premier né hériterait du trône et le second pourrait prendre le flambeau si l'aîné mourrait au combat.

Neuf mois plus tard, deux cavaliers partirent, qui du temple d'Adak, qui du temple de Murécie, pour rejoindre Werka afin d'annoncer la naissance d'un héritier mâle. Le messager parti d'Adak arriva en premier pour annoncer la naissance d'Axus. La naissance d'Angus n'arriva à la cour qu'une heure plus tard, le chemin à parcourir étant plus long. Ainsi, Axus a toujours été considéré comme l'aîné alors que les deux enfants sont nés exactement à la même minute. Afin que personne ne sache ce détail crucial pour notre plan, nous avons volé les registres de ces deux temples.

Les années passèrent. Axus était une foudre de guerre, entraîné pour devenir un fier guerrier, digne de diriger le royaume qui lui reviendrait un jour. Angus était plus réfléchi, plus empathique. Ils avaient eu connaissance de notre existence par Gildas lui-même qui, afin de les protéger, leur avait parlé de nous sans toutefois leur donner de détails sur nos activités. Les Mages Noirs existent depuis l'aube des temps. Toujours, ils ont agi dans l'ombre pour contrôler les puissances et servir leurs propres intérêts. Leur pouvoir est grand, bien plus grand que quiconque ne pourrait imaginer. Et c'est en parlant de la confrérie à ses enfants que Gildas a lui-même scellé son sort. Rien n'est plus tentant que ce qui est interdit.

Notre plan était simple : prendre le contrôle de Dragonium. Voilà comment nous avons procédé. Il suffisait de mettre Gildas dans une position délicate pour forcer ses fils, en dernier recours, à braver l'interdit paternel et faire appel à nous. La légende dit beaucoup de choses, mais voici la vérité. Lors d'une partie de chasse dans les bois de la Sagure, le roi Gildas a bien été blessé par un sanglier. C'est un Mage Noir qui avait pris le contrôle de l'esprit de la bête. On avait badigeonné les défenses du sanglier avec un mélange de plantes dosé pour que le poison mette plusieurs semaines à agir. Le sanglier fit mine d'être abattu par le roi et, lorsque ce dernier s'approcha de sa prise, lui déchira le mollet sur toute la longueur, faisant pénétrer le poison profondément dans la chair du monarque. Le roi, incapable de remonter à cheval, fut transporté jusqu'au château le plus proche : Zagangar.

Le reste de notre plan n'était qu'une question de temps. Tout s'est produit comme nous l'avions prévu. À cette époque, Angus et Axus s'entendaient encore. Ils n'ont jamais été proches comme des frères, leurs caractères étaient trop différents. Axus, voyant la santé de son père péricliter de jour en jour sans que les médecins royaux ne parviennent à guérir le mal, prit contact avec nous afin que nous l'aidions. Il allait légitimement hériter du trône et avait besoin de renforcer ses armées pour avoir un avantage tactique lors des futurs combats. L'un de nous, habilement, joua l'intermédiaire pour que le futur roi ne se doute pas que nous savions qu'il nous contacterait et que nous attendions ce moment. Bien sûr, jamais le nom des Mages Noirs ne fut cité. Axus croyait qu'il faisait appel à une confrérie comme il en existe beaucoup d'autres. Il fut convenu que la présence des mages au château de Zagangar devait rester absolument secrète. C'était la condition de la réussite de notre plan. Pour Axus, son père allait mourir, cela semblait inévitable et il valait mieux penser à la suite plutôt que de tenter une guérison par tous les moyens. En tant que premier fils, il ne tarda pas à prendre des directives pour son futur couronnement.

Angus, au contraire, voulait sauver son père. Devant l'inefficacité des médecins royaux, celui qui était considéré comme le benjamin, fut approché par un autre de nos mages, lui aussi en habits de ville pour que le prince ignore qu'il faisait partie de la confrérie. Pour Angus, c'était une prétendue confrérie de soigneurs qu'il devait engager dans le plus grand secret. Il attendait de nous que nous venions en aide à son père mourant. Il nous offrait en échange la protection des murs du château de Werka, nous amenant le roi sur un plateau !

Notre plan avait fonctionné à merveille. Ainsi, infiltrés au cœur du château des deux princes, oeuvrant dans l'ombre, nous tirions les ficelles sans que personne ne se doute de quoi que ce soit. Un beau jour, il était temps pour nous de déclencher la guerre.

L'un des Mages Noirs qui se faisait passer pour un soigneur envoyé par Angus administra une dose de poison à Gildas, en secret. Bien loin d'être un assassinat, il s'agissait surtout de mettre fin à la souffrance de Gildas, qui ne nous était maintenant plus d'aucune utilité. Le faux soigneur proclama le décès de Gildas à la cour d'Axus puis repartit chez Angus lui annoncer la triste nouvelle. Cependant, le discours qu'il tint fut tout à fait différent. Il dit au prince Angus, qui lui faisait confiance, qu'il avait vu un homme à la solde de son frère, dont l'empressement du sacre était notoire, faire couler quelques gouttes de poison dans la bouche du roi et que Gildas, bien que blessé, aurait pu s'en sortir s'il n'avait pas été tué par un ordre d'Axus. Angus venait de perdre définitivement confiance en son frère, parricide.

Axus ignorait bien sûr tout de ce que nous tramions pour entretenir la discorde entre les princes. Pour lui, son père était mort des suites logiques de sa blessure. C'était tragique, certes, mais il n'y avait pas de quoi s'alarmer. Sitôt la mort de Gildas, les Mages Noirs infiltrés chez Axus libérèrent leurs pouvoirs sous la forme de monstres dont la haine n'était égale qu'à leur laideur. Taureaux à deux têtes, ogres boursouflés, créatures hybrides, chevaux ailés. Ces créatures se propageaient depuis Zagangar. Pour Angus, c'était clair : Axus avait tué son père et voulait, en plus de s'emparer du trône, faire régner la terreur. À Zagangar, Axus proclama l'état de siège. Il ferma les accès à son château pour protéger ses intérêts et sa vie. Ses troupes mirent à mort les monstres piégés dans l'enceinte du château. C'est lors de la cérémonie du couronnement que notre plan toucha à sa fin.

Dès le lendemain de la mort de Gildas, comme tout avait été préparé à l'avance par Axus, la cérémonie d'intronisation du nouveau roi devait avoir lieu à Zagangar. Angus s'éleva publiquement contre son frère, expliquant comment il avait tué son père et déclenché le vomissement de cette horde de monstres autour de son château. C'était le signal qu'il avait donné à ses troupes, qui firent irruption dans la grande salle et interrompirent la cérémonie. C'est alors que les Mages Noirs infiltrés à Zagangar soufflèrent à Axus que, selon leurs observations, c'était son frère qui avait déclenché l'invasion des créatures, par jalousie, afin d'hériter du trône à sa place. Axus apportait lui aussi une confiance pleine et entière avec les Mages Noirs qui s'occupaient d'apporter courage et puissance à ses troupes. La guerre entre les deux héritiers au trône de Dragonium était déclarée, orchestrée en sous-main par notre confrérie. Cela ne fut qu'une question de temps mais nous avions réussi à diriger Dragonium en divisant la puissance des princes de ce territoire sans roi.

Tant que nous entretiendrons cette haine entre les deux princes, il sera impossible que l'un d'eux ait une quelconque légitimité et puisse être sacré roi. Et tant que nul ne pourra prouver qu'ils sont nés en même temps, chacun pensera qu'Axus est l'héritier légitime du trône puisque cela a été prévu ainsi depuis qu'il a vu le jour.

Je n'ai pas le pouvoir de mettre fin à cette guerre mais je sais que de nombreuses vies ont été prises à cause de moi. À présent que je me fais vieux et que je vais mourir à mon tour, je me sens empli de remords. Mais ma confession pourrait aussi être une arme bien dangereuse si elle tombait entre de mauvaises mains. C'est pourquoi je préfère déchirer les cinq pages de parchemin sur lesquelles j'ai posé ces mots. Je jetterai les morceaux au vent, remettant au Destin le sort de leur récupération.

Acquisition

Ce livre a été créé lors de l'animation "Les parchemins déchirés" et n'est en vente nulle part. On n'en connaît que 34 exemplaires.